Gestion catastrophique – Hausse des impôts régionaux – Hausse des dépenses de fonctionnement – Baisse des crédits d’investissement : le constat du Livre noir des régions socialistes est sans appel.
Région par région, découvrez le désastre de la gestion socialiste des régions depuis 2004.
« Un véritable culte de la dépense publique. » Le constat du Livre noir des régions socialistes est sans appel. Pour Roger Karoutchi, sénateur UMP et président du groupe d'opposition au Conseil régional d'Île-de-France, à l’initiative de cette étude, « si Ségolène Royal gère la France comme elle le fait en Poitou-Charentes, les Français peuvent s'attendre à de fortes hausses des impôts ».
Alors que Mme Royal s’appuie dans le cadre de sa campagne sur « des régions qui marchent pour faire marcher la France », le constat global de la gestion des régions par les socialistes est accablant. C’est ce que montre ce document de 144 pages qui examine à la loupe la gestion des vingt régions métropolitaines dirigées depuis 2004 par le PS.
Retrouvez l’ouvrage dans son intégralité en version PDF sur www.supportersdesarkozy.com
Mme Royal, tel Zorro sur son destrier proposait cette semaine, la solution "révolutionnaire" de rentrer dans le capital d'EADS par l'intermédiaire de 8 Régions gouvernées par les socialistes pour pallier les problèmes que connaît actuellement Airbus.
Primo : Les socialistes, qui ont considérablement augmenté les impôts locaux à la suite des élections régionales de 2005, nous expliquaient qu'au vu des transferts de compétences Etat->région, ces augmentations étaient naturelles, les caisses étant vides.
il faudrait savoir, Ségolène, soit on pleurniche parce qu'on a pas d'argent dans les régions et on essaye déjà de s'en sortir avec les nombreuses compétences que l'on a à gérer, soit on a tellement d' argent, en lessivant le contribuable local et on se lance dans des attributions jusque là inédites.
Secundo : la solution proposée est totalement inepte car la participation proposée pour entrer dans le capital (moins de 1%) ne donnera aucunement aux régions le droit de vote sur les orientations d'EADS.
Ségolène Royal, proclamait voici quelque temps que son projet était bel et bien socialiste : elle a pour une fois totalement raison, "toujours plus d'impôts et toujours plus de solutions inefficaces"
C'est dans "l'ordre juste" des choses...
Rédigé par : Paul-hervé BERREBI | 07 mars 2007 à 19:24