Dans un communiqué de presse, Dominique TIAN et ses collègues membres du Collectif de la "Droite Populaire" approuvent le référendum suisse :
"C’est une vraie leçon de bon sens de nos amis Suisses administrée à leurs voisins européens confrontés aux mêmes problèmes de délinquance.
Le principe est clair; les étrangers qui respectent les lois du pays d’accueil sont les bienvenus, ceux qui les violent doivent faire l’objet d’une procédure d’expulsion après avoir purgé leur peine.
La France devra bien, elle aussi, changer sa législation à ce sujet, si elle veut protéger plus efficacement ses ressortissants et les étrangers qu’elle souhaite accueillir.
L’application de ce principe aura également une vertu pédagogique et dissuasive à l’égard de ceux qui seraient tentés de confondre hospitalité et laxisme."
En effet,
Dans mon pays d'origine cela ce passe comme ça. Les choses sont relativement simple, donc logique et ce pour tout les individus...
Tu respectes les lois fédérales tout va bien, à l'inverse bye bye.
Une grande différence cependant avec la France.
La nationalité est transmise par le sang et nom par le sol. Cela change tout.
Il en va de même pour l'emploi.
Une petite précision de taille également destinées aux détracteurs. Les expulsions ou plus simplement le non renouvellement (ou annulation) du permis de travail ne s'applique pas qu'aux ouvriers mais aussi aux cadres sup. , aux dirigeants, aux chirurgiens etc... La préférence de l'emploi est donnée aux citoyens Helvetes.
En cas de pénuries d'emploi la préférence va aux CH.
Rédigé par : Roger Chancel | 30 novembre 2010 à 23:31