Le député UMP Lionnel Luca, membre du collectif Droite Populaire, souhaite que le minimum vieillesse alloué aux étrangers "soit réservé" à ceux qui ont travaillé en France et a donc déposé une proposition de loi en ce sens.
Selon le Député, "depuis la loi du 11 mai 1998 sous le gouvernement Jospin, les étrangers de plus de 65 ans qui n'ont pas travaillé mais qui résident en France bénéficient de l'Allocation de solidarité aux personnes âgées".
Le député des Alpes-Maritimes estime qu'il y a "un paradoxe" à "verser une allocation de solidarité de 709 euros par mois pour une personne seule (1.157 euros pour un couple) qui n'a jamais travaillé en France".
Ce montant est "supérieur" à celui des allocations de "bien des retraités français qui, eux, ont travaillé et dont le conjoint est décédé", a-t-il argumenté.
La proposition de loi, cosignée par Dominique TIAN et le collectif de la Droite Populaire, a été déposée pour réserver l'allocation de solidarité aux personnes âgées "aux personnes de nationalité française ou ayant travaillé en France".
Commentaires