Patrick DEVEDJIAN, Secrétaire Général délégué de l’UMP, tient à féliciter l’ensemble des élus, cadres et militants du mouvement pour leur mobilisation dans toute la France pour faire de ces deux jours un vrai succès populaire.
L’UMP a su montrer à nouveau son dynamisme, son ouverture, et sa volonté de vouloir impliquer le plus largement possible l’ensemble des Français qui souhaitent participer aux débats et faire avancer les réformes déjà engagées par le Chef de l’Etat et le Gouvernement de François Fillon.
Le site Internet de l’UMP a accueilli en trois jours près d’un millier de visiteurs souhaitant participer aux débats. Les internautes ont pu poser leurs questions et suivre en direct toute la journée de samedi les vidéoconférences entre le siège national et les villes de Lille et de Nice.
Les opérations qui ont eu lieu dans toute la France durant ces deux jours ont permis de rassembler notre famille politique à quelques jours de la clôture du vote sur la réforme des statuts du Mouvement.
Outre les tractages sur tout le territoire de 10 millions de documents faisant état des engagements pris et tenus par Nicolas SARKOZY, chacun des membres du gouvernement issu de nos rangs et des cadres de notre parti a pris part aux rencontres:
Roselyne BACHELOT en Haute Garonne, Xavier BERTRAND dans l’Aisne et l’Hérault, Dominique BUSSEREAU en Charente Maritime, Laurent WAUQUIEZ en Ille et Vilaine, Brice HORTEFEUX dans le Puy de Dôme, Hervé NOVELLI en Indre et Loire, Philippe COCHET dans la Nièvre ou encore Alain JOYANDET dans la Haute Saône ont répondu présent.
Au final, se sont plus de 300 actions dans 80 fédérations et un peu plus de 130 réunions-débat pour le seul thème de la réforme des institutions qui auront rythmé la vie du mouvement ce week-end.
Communiqué UMP du 16 septembre 2007
Commentaires